Le Cht’i Baiser de Klimt – Vendu
Acrylique sur carton toilé
40 x 40 cm
Description
Retour aux origines de la création
Le « Cht’i Baiser » de Gustav Klimt est né d’une visite au Bassin des Lumières de Bordeaux qui présentait l’œuvre de ce peintre. Cette exposition immersive, organisée dans une ancienne base militaire sous-marine, offrait une scénographie lumineuse et des jeux de reflets sur l’eau qui m’ont profondément émerveillée. J’ai redécouvert les œuvres de Klimt et décidé de lui rendre hommage en réinterprétant son œuvre la plus célèbre « Le Baiser ».
Cette idée est survenue à un moment personnellement significatif : l’union de mon fils Léo avec Séléna. J’ai peint leur couple interculturel, pour capturer leur amour et leur diversité. Séléna, colorée de son métissage, et Léo sont représentés dans une intimité tendre et harmonieuse, fidèle à l’esprit de l’original.
Mes valeurs parsèment cette peinture comme dans d’autres de mes tableaux. La célébration de l’amour, et aussi l’inclusion, la reconnaissance mutuelle des identités, l’absence de frontières raciales.
Le « Baiser » de Klimt (1907-1908), est une œuvre phare de l’Art nouveau. Les personnages ne sont pas peints de manière réaliste et cela correspond tout à fait au style des cht’is bélots. J’ai intégré des motifs géométriques, des formes organiques, utilisé l’acrylique dorée, en l’adaptant à ma propre technique de la paréidolie.
Mon « Cht’i Baiser » a rapidement trouvé un écho favorable et est devenu une référence dans mon travail. Ce succès a marqué le début d’une série de réinterprétations des œuvres de grands maîtres. En réinterprétant une œuvre célèbre, je crée un pont entre l’héritage laissé par les grands maître et ma peinture.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
---|---|
Dimensions | 40 × 0,5 × 40 cm |